Voici comment le stress provoque des éruptions
3 MINUTES LUES
3 MINUTES LUES
Il n'y a rien de tel que de se réveiller avec un énorme bouton sur le visage pour mettre un frein à votre journée. L'acné peut être incroyablement frustrante à gérer, et ce n'est pas superficiel de le dire. Bien que votre valeur n'ait rien à voir avec votre apparence, il est compréhensible que vous vous sentiez moins confiant lorsque votre peau éclate. Le visage est un mode majeur de communication et d'expression de soi, il est donc naturel de vouloir une peau saine et éclatante.
De plus, la peau peut refléter la santé globale de votre corps, de sorte que les affections cutanées indiquent parfois des problèmes de santé et des intolérances alimentaires. Si vous faites face à un stress continu (et qui n'est pas sur la planète Terre ces jours-ci), votre peau pourrait en souffrir.
Nous pouvons tous convenir que le stress chronique est un défi pour la santé mentale et physique - et qu'il peut également endommager votre peau. Le lien entre le stress et les éruptions est important à comprendre car une fois que vous avez des connaissances, vous pouvez agir. Si vous vous demandez comment prévenir l'acné , essayez de combiner des techniques de gestion du stress avec une routine de soins de la peau efficace. Bien que le stress ne soit pas la seule cause des éruptions cutanées, la recherche montre qu'il peut contribuer à l'acné. Lisez la suite pour découvrir comment le stress vous fait éclater et ce que vous pouvez faire pour améliorer votre peau.
Si vous avez traversé une période de stress et que vous éclatez soudainement, vous n'imaginez pas les choses - la recherche montre qu'il existe un lien entre le stress et l'acné.
Les hormones du stress peuvent faire des ravages sur votre peau. Lorsque le stress frappe fort, surtout s'il devient chronique, le cortisol perturbe l'équilibre du sébum et déclenche la production de plus de sébum par vos glandes sébacées. Plus de sébum conduit à des pores obstrués et des boutons, et si vous changez également vos habitudes alimentaires pour des aliments moins sains, cela peut également contribuer à des poussées d'acné.
En outre, l'acné de stress est distincte de l'acné hormonale qui survient à l'adolescence ou avec les cycles menstruels des femmes. Les poussées de stress surviennent généralement là où votre peau est déjà plus grasse, comme la zone T, et s'accompagnent souvent d'autres types d'irritations cutanées, comme des rougeurs et des démangeaisons.
Prendre soin de votre peau avec une routine quotidienne de soins de la peau pour hommes peut aider à éviter les éruptions cutanées en période de stress. De plus, quelques ajustements peuvent aider les boutons de stress à disparaître plus rapidement si vous vous retrouvez avec une poussée induite par le stress. Voici quelques conseils :
Traitez les poussées de stress comme n'importe quel type d'acné, mais envisagez également d'utiliser des techniques qui aident le corps à réguler plus efficacement la réponse au stress.
La méditation, le yoga, l'entraînement, les exercices de respiration profonde, la thérapie, une alimentation saine et le fait de passer du temps avec des personnes qui vous soutiennent vous aideront à rester stable dans les moments stressants, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Vous ne pouvez pas empêcher le stress de se produire, mais vous pouvez devenir plus résistant lorsque les temps deviennent difficiles.
Il n'y a rien de tel que ce sentiment "aaahh" lorsque vous avez éclaboussé de l'eau fraîche sur un visage frais et propre. Notre Charcoal Face Wash Daily Detox est spécialement conçu pour la peau des hommes, éliminant la saleté tout en maintenant l'équilibre du pH de votre peau. Allez-y et dites-le, aaahhhh.
Les cernes tenaces vous démoralisent ? Les routines de soins de la peau compliquées vous submergent ? Répondez à notre questionnaire rapide sur les soins de la peau et nous vous enverrons gratuitement un kit de soins de la peau personnalisé pour hommes.
COMMENCER LE QUESTIONNAIRE DE SOINS DE LA PEAU